Charitea run remise

ChariTea Run du Lycée Robert-Schuman

Description


Le 13 juin, les élèves et les enseignants du Lycée Robert-Schuman ont remis un chèque de 3500 € à l’ONG PADEM. Ce soutien fait suite à l’organisation, dans le cadre de la campagne Lëtz’ Step To Fairtrade de l’asbl Fairtrade Lëtzebuerg, du premier ChariTea Run du Luxembourg. Chari « Tea » car il vient en aide à un projet d’aide à l’éducation de 300 enfants des plantations de Thé du Sri Lanka (Ceylan).

Ce ChariTea Run, qui avait eu lieu le 5 mai de 8h à 14h, proposait un parcours de 720 mètres autour du lycée, en faisant courir les élèves et les enseignants sur les boulevards Emmanuel Servais, Paul Eyschen, et dans la rue des Glacis. Le record a été établi par deux élèves qui ont couru 30 tours, l’équivalent d’un semi-marathon !

A l’origine de cette course, les membres du comité fairtrade du lycée dont une enseignante très impliquée dans les actions humanitaires : Béatrice Pescatore. Souhaitant « faire quelque chose » pour les enfants les plus défavorisés, ils ont été à l’initiative de la création de cette course, en mobilisant la direction du lycée, les enseignants et les élèves ! PADEM, partenaire depuis 3 ans du Lycée Robert-Schuman, agit au Sri Lanka depuis 10 ans, principalement dans le milieu des plantations de thé, extrêmement marginalisé dans ce pays.

Padem

 Retour aux articles