Cours d'appui

Des cours d’appui sont régulièrement organisés et s’adressent en premier lieu aux élèves présentant/ayant des faiblesses ponctuelles dans l’une ou l’autre des branches principales. Le cours d’appui est organisé une fois par semaine par année d’étude, de 14.00 – 14.50 heures. L’affichage en sera fait fin septembre.
 

L’inscription au cours d’appui peut être:

  • facultative: dans ce cas c’est l’élève qui remplit une fiche d’inscription pour chaque séance et la remet au titulaire à l’avance (case). Veuillez notifier le secrétariat de l’absence d’un élève inscrit.
  • obligatoire: dans ce deuxième cas, ce sont les parents qui inscrivent l’élève d’office pour la durée du trimestre; chaque absence doit être justifiée.
     

En français, un cours de renforcement de 90 minutes est proposé le mercredi entre 14.00 et 15.30 heures. Il s’agit d’un cours uniquement destiné aux élèves présentant des difficultés générales en français et non des difficultés ponctuelles en lien avec la matière traitée en classe de 7e C. Chaque trimestre, le responsable de ce cours de renforcement, en concertation, avec l’équipe enseignante, se charge d’inscrire les élèves qui devraient bénéficier de ce soutien obligatoire.
 

Toutes les classes peuvent s’adresser à la direction pour demander l’organisation de cours d’appui qui ne sont pas encore proposés mais qui leur semblent nécessaires. La direction décide au cas par cas.

 Cours d'appui affiche sept 2018  (266.70 Ko)
 Inscription cours d'appui études surveillées présence obligatoire  (251.69 Ko)